• Cie du Théâtre debout

    Cairn Episode 1

      

     

     Le premier épisode expose....

    Cairn est délégué du personnel des usines Dieudans. Le héros des ouvriers tient tête aux méchants patrons pour sauver des milliers d'emplois. La belle Jade, princesse du royaume Dieudans, convoitée par le chevalier noir de la délocalisation, découvre que le jeune héros peut l'arracher à son miroir aux alouettes. Ils sont désormais deux à se battre contre les forces du mal. Les deux équipes s'affrontent dans une guerre des idéaux.

     

     

     

    Cairn Episode 2

     

     

     ... le deuxième épisode explose.

    Le premier coup a été donné, l'usine évacuée. Le super héros perd ses pouvoirs et se dévoile: un doux rêveur fragile, émotif. Le Roi n'a peut-être pas tant d'influence, et la princesse contre toute attente n'est pas écervelée. Le doute détrône le code et les certitudes de l'épisode 1.
    A travers "Cairn", Cormann creuse le rapport étroit qu'entretiennent l'intime et le politique: la destinée individuelle dans la destinée collective. Il illustre pour nous l'interrogation de toute une génération qui sait ce qu'elle a perdu, mais ne sait pas ou elle va. Il s'agit d'une histoire d'hommes, de contexte, d'ambitions et d'ardeur.

     

     

    L'Intervalle du Désir

      

     

     

    "L'intervalle du désir" est un spectacle créé par la compagnie "Le Théâtre Debout". Il s'agit d'un montage de textes drôlatiques et érotiques de Simone de Beauvoir ("Le deuxième sexe"), de Marguerite Duras, Pierre Louÿs, Sade, Anaïs Nin, etc.

    Dans ce monologue, la comédienne nous emmène au royaume des fantasmes, des désirs, des désillusions, des rêves érotiques, des plaisirs de la chair, à travers 12 chapitres dans lesquels chaque femme peut se retrouver...
    Délires imaginaires, témoignages poignants, contes initiatiques, diabolisation ou vénération, la naissance du désir chez la jeune fille inspire depuis des siècles, de la Belle au Bois Dormant à Gainsbar le provoc.

    Ce conte, devenu trame sonore, se retrouve culbuté par des témoignages directs et variations comico-sadiques, romances naïves et fictions grivoises, épanchements lyriques et essais sociologiques.

     

     

     

    Voyage au centre des rêves

     

     

    Venues d’ailleurs, elles parcourent le monde. Leur mission : conter la fantastique histoire de Soledad et Liu à ceux qui croisent leur route. Dans un monde en péril, les deux enfants devront faire face aux éléments déchaînés. Leur courage sauvera peut-être le monde…

    Préparez-vous à traverser les profondeurs de la Terre et de la mer, à voyager au centre des rêves.

    Théâtre d’aventure musical tout public dès 5 ans.